Yvette Guilbert s’invite au Club Suédois !
L’association artistique suédoise à Paris vous propose de découvrir ou redécouvrir “Yvette Guilbert – Il ne faut pas se décourager !”.
Lundi 28 janvier 2018 à 19h
Club Suédois, 242 rue de Rivoli, Paris 1er
Tarif : 15 euros
Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.
Pour découvrir l’association artistique suédoise à Paris, visitez le blog http://aasparis.blogspot.com/
“Yvette Guilbert – Il ne faut jamais se décourager” nous plonge dans l’univers de cette star du Paris 1900. Son répertoire nous replonge dans le style réaliste des chansons de l’époque, son histoire nous fait découvrir la femme qu’elle était. Adaptée de son autobiographie “la chanson de ma vie” (édition Grasset), ce spectacle a été créé et est interprété par Aude Hapiot. Elle est accompagnée au piano par Célia Quilichini.
La version du spectacle présentée au Club Suédois intégrera le cocasse portrait de Toulouse Lautrec dressé par Yvette Guilbert. Yvette Guilbert nous y livre l’histoire de leur rencontre et nous fait partager l’intimité des rendez-vous pendant lesquels il la prit pour modèle. Le physique de Lautrec rebuta de prime abord Yvette Guilbert, mais sa sincérité charmante lui fit finalement oublié tout le reste.
Une belle cerise sur le gâteau pour ce spectacle qui recueille déjà sans cela de très jolies critiques.
Pour plus d’information
- voir les critiques sur le site billetreduc
- lire la page consacrée au spectacle
- découvrir l’histoire du spectacle
- voir tous les articles sur le thème d’Yvette Guilbert
“quel bel oiseau aux plumes et aux gestes qui nous ont entraîné des temps anciens et si contemporains”
Linda
Magnifique soirée aux critiques élogieuses… Toutes les photos sont visibles ici : http://aasparis.blogspot.com/2019/01/cabaret-il-ne-faut-jamais-se-decourager.html